Top 5 Quid? – Paris

SINGLE POST

Paris possède des lieux magiques où nous pouvons admirer toute la beauté de la Ville--Lumière. Voici le Top 5 Quid des plus belles vues de Paris

Observatoire panoramique de la tour Montparnasse.

La tour Montparnasse offre une vue exceptionnelle, à 360o, sur la capitale française. Ce point de vue unique qui surplombe Paris et situé à 200 m. Situé dans le quartier Montparnasse, ce point de vue central sur Paris permet de voir tous les monuments et les lieux de la ville, les grands axes, les arrondissements, les toits de Paris et ses ponts.  Montmartre, le Sacré-Cœur, le jardin et musée du Luxembourg, situé dans le 5e arrondissement, sur la Rive gauche de la capitale, le Quartier latin et la Sorbonne, les rues Mouffetard et Monge et la place de la Contrescarpe, le pont Alexandre III, fleuron de l’Exposition universelle de 1900, réalisé pour célébrer l’amitié franco-russe, Notre-Dame de Paris…

Tours de la cathédrale Notre-Dame.

L’ascension de Paris est aussi possible en grimpant les 422 marches des tours principales de la cathédrale Notre-Dame. Certainement, l’une des plus belles vues géographiques et historiques de Paris : l’île de la Cité, la Sainte-Chapelle, la Seine et ses quais… Une vue tout aussi imprenable sur la cathédrale elle-même avec ses galeries voûtées d’ogives, ses célèbres gargouilles et ses magnifiques vitraux de style gothique. À deux pas du Quartier latin, l’occasion est belle pour découvrir le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Niché au cœur du 6e arrondissement de Paris, ce quartier très chic et branché est depuis toujours un haut lieu de la vie intellectuelle parisienne. Il regorge de petites librairies, de galeries d’art et de cafés : le café de Flore, le café des Deux Magots, la brasserie Lipp, sont tous des repaires des artistes et intellectuels depuis le début du XXe siècle.

Terrasse du centre Georges-Pompidou.

Érigé en 1977, le centre Georges-Pompidou est un centre culturel et artistique dédié à l’art moderne et contemporain. Au 6e étage, la terrasse offre une vue imprenable sur Paris.

Tour Eiffel.

Le haut de la tour Eiffel offre une des plus belles vues de Paris et de ses banlieues. Le paysage parisien, particulièrement une heure avant le coucher de soleil, émerveille le visiteur avec une vue panoramique à 360o de Paris.

Arc de Triomphe.

Au sommet de ce célèbre monument érigé à la mémoire de la grande armée de Napoléon, l’ascension de l’Arc de Triomphe offre une vue sur la capitale et, particulièrement, sur les 12 avenues rayonnant en étoile.

Surfer vers Paris