SINGLE POST

Top 5 quid? -Bordeaux

Les serments de Strasbourg

La région d’Aquitaine fut le lieu de discorde des enfants de Louis le Pieux, fils de Charlemagne, discorde pour la répartition des royaumes entre les fils qui donna les fameux serments de Strasbourg, première trace écrite de ce qui allait être la langue française.

La convention Ville d’art et d’histoire

En 2009, Bordeaux signait la convention Ville d’art et d’histoire. Convention entre la ville et l’état favorisant la mise en valeur et la préservation patrimoniale et architecturale de la ville.

La ville verte

Par sa situation marécageuse, Bordeaux a beaucoup plus que ses vignobles, elle est une ville qui verdoie de partout: jardin botanique, lycée horticole, nombreux parcs et programmes de végétalisation des rues.

La carte Jeunes

Bordeaux s’est doté d’une carte Jeunes: programme visant à favoriser l’accès aux jeunes de 26 ans et moins à plusieurs attraits de la ville: cinémas, patrimoines, scènes, transports, et même certains restaurants.

La ville branchée

Bordeaux est une ville branchée, elle offre un WiFi gratuit sur une grande partie de son territoire. Tous les lieux emblématiques sont connectés, idéal pour les touristes.

Retourner à Bordeaux

bordeaux_1