SINGLE POST

Top 5 quid?- Guyane

Bon ti koté

Le site internet Bon ti koté choisit quotidiennement un bon coin en Guyane à visiter. Chacune des communes y est listée avec des endroits intéressants à visiter à proximité.

Cayenne

D’après la légende, la ville de Cayenne, capitale de la Guyane, tient son nom du fils du roi Cérépou, chef des Kali’nas (autrefois appelés Galibis).

Les armoiries

Les armoiries d’origine de la ville de Cayenne (Guyane) affichent la devise Fert Aurum Industria signifiant Le travail crée l’abondance.

L’aventure

La région de la Guyane française est le théâtre de plusieurs mythes d’aventuriers. On compte dans les récits imaginaires celui de l’Eldorado ainsi que celui de la région du Tumuc Humac. La dernière avait été décrite comme accueillant une chaîne de montagnes impossible à gravir même pour des explorateurs vaillants et expérimentés. Il s’agissait bien d’un mythe. En réalité, la chaîne de montagnes évoquée n’est pas très haute, bien qu’elle soit parsemée de quelques inselbergs, et elle est plutôt aisée à monter.

La radio

Rien de mieux que d’écouter la radio de la région afin de s’imprégner de la culture. Il faut syntoniser RFO Guyane ou alors Guyane Première.

Revenir en Guyane

Guyane_2