SINGLE POST

Top5 quid? -La Corse

L’île de Napoléon

La Corse est le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, grand stratège militaire qui conquit presque toute l’Europe occidentale.

Le drapeau corse

Le drapeau corse ne fut pas créé par les Corses. Les rois d’Aragon, pour symboliser les victoires sur les Maures, avaient pour emblème quatre têtes de Maure avec des diadèmes sur les yeux; aujourd’hui, le drapeau montre un seul Maure avec un bandeau blanc sur le front.

La caisse régionale de Crédit Agricole mutuel de la Corse l’agriculture

La caisse régionale de Crédit Agricole mutuel de la Corse l’agriculture est l’institut bancaire qui soutient l’activité économique de la région. Elle fut l’exclusive créancière soutenant l’agriculture locale, principale ressource de la région.

Les superstitions

Le Corse est superstitieux! Avec sa longue et intense histoire, la Corse regorge de légendes et de mythes; même Ulysse s’y est aventuré… Les  magasins de souvenirs regorgent d’amulettes magiques qui protègent de l’ochju «le mauvais œil».

La gastronomie

La gastronomie corse est axée sur la production locale: les charcuteries, les olives, les fromages, le miel (indispensable pour le petit déjeuner), les beignets au brocciu… La Corse regorge de délices!

Revenir en Corse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA