SINGLE POST

Top 5 quid ? -La Réunion

La faune marine

À La Réunion, on offre la possibilité aux touristes d’observer les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel, à bord de navires conduits par des guides professionnels.

La Diagonale des fous

Le Grand Raid (Réunion), appelé aussi « la Diagonale des fous », rassemble des milliers de participants âgés de 19 à 77 ans, qui proviennent de partout dans le monde. Le parcours de 167 km traverse l’île en diagonale.

Jacquot malabar

Plusieurs traditions sont encore vivantes à La Réunion. Au début de l’année, il est possible de croiser le Jacquot malabar, un danseur hindou dont le corps est couvert de peintures à l’huile. Il déambule dans les rues pour rendre hommage à son dieu Hanuman.

La rue de Paris

En pente douce, la rue de Paris à Saint-Denis de la Réunion lie le jardin de l’État à la colonne de la Victoire qui se trouve en face de l’hôtel de ville avant de se prolonger jusqu’à l’océan Indien sous le nom d’avenue de la Victoire.

Le piton des Neiges

Le piton des Neiges a émergé de l’océan Indien il y a au moins trois millions d’années pour donner naissance à l’île de La Réunion. Il n’est plus en activité depuis plus de 12 000 ans, mais il constitue le point culminant de l’île. Trois sentiers permettent son ascension.

Revenir à la Réunion

la_reunion_3