SINGLE POST

Top 5 quid?- Nice

Carnaval de Nice

Il s’agit d’une période d’animation festive accompagnée notamment de bals, de danses, de mascarades, de feux de joie. Issue des  religions catholique et orthodoxe, cette manifestation consistait à faire la fête avant la période de jeûne de 40 jours du carême.

Marathon des Alpes-Maritimes

La première édition du marathon des Alpes-Maritimes a eu lieu en 2008.  Ce marathon est aujourd’hui le deuxième plus grand marathon français après Paris sur le plan du nombre de participants. Il a cependant l’avantage de se tenir aux alentours de la mer sous le soleil de la Riviera.

Cathédrale Sainte-Réparate de Nice

Située en plein cœur du vieux Nice et classée monument historique depuis 1906, cette cathédrale est le siège du diocèse de Nice. Récemment sortie d’une période de rénovation de six ans, on peut y admirer de nombreux tableaux et vitraux en plus d’un intérieur époustouflant de style baroque.

Palais Lascaris

Ancien lieu de résidence de la famille Lascaris-Vintimille, ce palais fût racheté par la ville de Nice, rénové et transformé en musée municipal en 1970. Aujourd’hui, ce joyau du style baroque civil niçois accueil plusieurs expositions dont une importante collection d’instruments de musique anciens, soit la deuxième en importance sur le territoire français.

Parc de la colline du château

Surnommé le « berceau du soleil », ce parc est l’endroit de prédilection pour admirer les magnifiques paysages de Nice. On y retrouve notamment d’excellents points de vue des célèbres toits de terra cota typique de la ville et de la promenade des anglais. Au fil des sentiers, on y retrouve également des fresques, des ruines ainsi qu’une surprenante cascade.

Revenir à Nice

nice_2