SINGLE POST

Top 5 quid? -Provence-Alpes-Côte d’azur

Camping à Allauch

Pour vivre une expérience de camping hors de l’ordinaire, il faut se rendre chez Attrap’Rêves, à Allauch. Grâce à ses bulles design et écologiques, les visiteurs peuvent expérimenter les nuits à la belle étoile sans les désagréments extérieurs (insectes, humidité, etc.).

Saint-Rémy-de-Provence

À Saint-Rémy-de-Provence, il est possible d’avoir un aperçu de la vie de Vincent Van Gogh à Saint-Paul-de-Mausole. Ce monastère, qui abrite un hospice, fut un lieu déterminant dans la vie du peintre : interné entre mai 1889 et mai 1890, il a réalisé plusieurs toiles, dont la fameuse Nuit étoilée.

Le savon de Marseille

Pour les passionnés d’histoire, le musée du Savon de Marseille à Salon-de-Provence trace le parcours de ce produit, dont les origines remontent au Moyen Âge. Et pour ceux qui préfèrent voir de plus près la fabrication de ce savon, la savonnerie Marius Fabre, située à côté du musée, propose une visite guidée de son entreprise.

La gastronomie

Les amateurs de gastronomie peuvent se procurer des produits frais aux halles d’Avignon. Créé en 1899, ce marché regroupe plus de 40 commerçants. Depuis 2006, à la Petite Cuisine des halles, un grand chef de la région effectue chaque samedi une cuisine de démonstration à partir d’aliments trouvés au marché.

Marcel Pagnol

La maison natale de Marcel Pagnol, bâtie à Aubagne, donne un aperçu de l’enfance de cet écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur. Après la visite d’une reconstitution de l’appartement de sa famille et d’une exposition, les amoureux du cinéma peuvent visualiser des adaptations cinématographiques de l’œuvre de Pagnol dans la salle de projection.

Revenir en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Provence_Alpes_cote_d_azur_2