SINGLE POST

Top 5 quid ? – Le Tour de France

Eddy Merckx

Le cycliste ayant le record du plus grand nombre d’étapes remportées dans l’histoire du Tour de France est Eddy Merckx avec 34 étapes victorieuses.

Jan Ullrich

Le plus jeune vainqueur du Tour de France est Jan Ullrich. L’Allemand n’avait que 22 ans et 8 mois lorsqu’il a remporté l’édition du Tour de France de 1996.

La sécurité

Plusieurs règlements ont changé au cours de l’histoire du Tour de France en ce qui concerne la sécurité des cyclistes lors de l’évènement. À l’édition de 1904, des spectateurs ont lancé des clous sur le chemin pour percer les roues des coureurs qui passaient par là. Rien de tel n’aurait été possible avec la sécurité d’aujourd’hui.

Des coureurs fidèles

Georges Hincapie, Stuart O’Grady et Jens Voigt ont participé 17 fois au Tour de France durant leur carrière, un record qu’ils détiennent à une année d’intervalle chacun.

La France domine le palmarès

La France est au sommet du palmarès des nations en ce qui concerne le nombre d’étapes gagnées. Elle est première avec 697 étapes devant la Belgique qui en a 471 devant l’Italie qui en 264. On célèbrera peut-être la 700e victoire d’étape de la France en 2017.

Revenir au Tour de France

tour_de_france_3