SINGLE POST

Top 5 quid ? – Marca

Le lectorat

Marca a, en moyenne, plus de 2,6 millions de lecteurs. Dans le monde des journaux sportifs, on parle de plus de la moitié des lecteurs de sport de la planète entière. Avec la radio et lorsqu’il possédait sa chaîne de télévision, Marca allait chercher un auditoire sportif incroyablement immense, ce qui lui donne une grande crédibilité lorsqu’il avance des propos sportifs.

Partial ou impartial?

Au milieu de plusieurs controverses, Marca est souvent pointé du doigt comme étant partial pour le Real Madrid. Les admirateurs du FC Barcelone en particulier sont très enclins à se plaindre du favoritisme du quotidien pour l’équipe adverse madrilène.

Partial ou impartial?

Alex Ferguson, ancien joueur de football écossais et entraîneur du Manchester United pendant plusieurs années a, lui aussi, accusé sur la place publique le Marca de partialité. Effectivement, face aux applaudissements et à la grande visibilité du Real Madrid dans le journal, Ferguson et l’organisation du Marca ont été au milieu d’une dispute qui a commencé en 2008.

Deuxième au classement des ventes

Depuis le début des années 2000, le Marca est deuxième au classement des journaux payants les plus vendus en Espagne. Il se trouve devant le grand journal El Mundo qui est vendu à quelque 330 000 exemplaires et derrière le journal El Pais qui chiffre à près de 501 000 exemplaires vendus par année.

Une percée en Amérique latine

Après avoir fusionné sa branche médias technologiques et jeux vidéo avec IGN, Marca travaille de pair avec son nouveau partenaire pour développer une branche dédiée à une clientèle de l’Amérique latine.

Revenir à Marca

marca_2