SINGLE POST

Top 5 quid ? – La tour Montparnasse à Paris

Terrasse de la tour Montparnasse

La terrasse en plein air de 800 m2 est le lieu par excellence pour admirer la capitale française ou tout simplement pour faire des photos magnifiques de la ville. La terrasse est encadrée par de larges baies transparentes servant de protection. Un espace est aménagé au centre pour une hélisurface. La terrasse est accessible uniquement par les escaliers à partir du 56e étage.

Observatoire de la tour

Situé au 56e étage de la tour Montparnasse, l’observatoire permet aux visiteurs de découvrir un panorama stupéfiant de Paris. L’observatoire panoramique est le plus haut point de vue touristique de la ville. Un espace locatif, l’espace 56, est offert pour des événements privés, des réceptions ou des rencontres professionnelles.

Nuit des étoiles

Depuis l’observatoire panoramique de la tour Maine-Montparnasse, l’événement Nuit des étoiles pendant quelques jours au début du mois d’août offre la possibilité aux visiteurs d’admirer les étoiles et de comprendre le système solaire grâce à la présence d’une équipe d’animateurs de l’AFA. À cette occasion, la terrasse panoramique est aménagée de cinq pôles d’observation du ciel nocturne, des étoiles et des constellations.

Tour Montparnasse illuminée

La tour Maine-Montparnasse dispose depuis 2012 d’un nouvel éclairage nocturne. Le projet a exigé l’utilisation de 40 000 points lumineux orchestrés autour de 58 projecteurs (LEDs) placés à l’intérieur sur chaque étage et à chaque coin de la tour. Le projet de mise en lumière de la tour Montparnasse a été conçu par Régis Clouzet. L’installation a exigé huit mois de travail par la firme Citéos. La scénographie est évolutive et différente selon les saisons.

Demain Montparnasse

Un concours d’architecte intitulé Demain Montparnasse a été lancé en juin 2016 afin de moderniser la tour dans un délai de dix ans. Le budget de transformation a été évalué à 70 millions d’euros. Le projet de rénovation a pour but de faire de la tour un lieu aussi moderne que voici 40 ans au moment où elle fut inaugurée.

Revenir à La tour Montparnasse à Paris

tour_montparanasse_2