SINGLE POST

Top 5 quid ? – Météo Blagnac

Quatre mois favorables pour visiter Blagnac

Le climat de Blagnac permet une grande latitude sur le moment de prendre ses vacances. Il ne contraint pas à la période d’achalandage des touristes. Le visiteur peut décider de voyager, à plus petits prix, hors saison, au début de mois de juin ou en septembre, sans se soucier de la météo.

CEFS

L’unité Comportement et Écologie de la faune sauvage (CEFS) de l’INRA s’inscrit dans un mouvement écologique de compréhension et de protection des espèces ongulées de la région.

Inventaire de la faune et de la flore

Bien que la recherche date de 2010, il est important de mentionner l’intérêt des chercheurs de cartographier la région de Toulouse, pour en connaître les espèces qui y habitent.

Refuges pour animaux sauvages près de l’aéroport

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a mis au point un programme de surveillance de la faune pour éviter le péril animalier. Le programme vise à restreindre la présence des animaux sur le terrain de l’aéroport tout en leur apportant un habitat adéquat. Trop d’accidents d’avions avec des animaux ont lieu chaque année causant le décès des animaux, des retards de vol ainsi que des risques pour l’appareil, les passagers et l’équipage.

Le jonc des chaisiers

Il s’agit d’une espèce de plante vivace rare qui aurait été aperçue dans le canal de l’île de Pécette il y a quelques années.

Revenir à la Météo Blagnac

SONY DSC