SINGLE POST

Top 5 quid ? – Météo Périgueux

La chasse

Périgueux est un immense terrain de jeu pour les chasseurs. Le gibier est varié et le décor enchanteur. La nature est généreuse pour qui apprécie ce sport.

L’Isle

La rivière d’une longueur de plus de 255 km est le plus important affluent de tout le département de la Dordogne. 87 km sont navigables pour le plaisir des marins d’eau douce et des adeptes.

Écologie, vous dites ?

Périgueux a à cœur la santé de l’environnement. La ville a mis en place un renouvellement annuel de véhicules qui polluent moins et qui ont une faible consommation d’essence. De plus, la collecte des déchets s’est élargie à une panoplie d’objets : textiles, électroménagers, électroniques.

Gagnant du concours des villes et des villages fleuris

Comme la température Périgueux est adéquate pour la végétation, il n’est pas surprenant d’apprendre que les habitants du village ont décidé de participer à ce concours. Périgueux se veut toute belle, du printemps à l’automne. C’est une commune très fière.

Le musée Vesunna

Construit par-dessus des vestiges gallo-romains qui font l’objet de protection au titre de monuments historiques, le musée Vesunna est un musée d’art et d’archéologie.

Revenir à la Météo Périgueux

meteo_perigueux_2