SINGLE DESTINATION

La ville de Chambéry est le chef-lieu du département de la Savoie, qui est bordé par les départements de l’Ain, de l’Isère et de la Haute-Savoie et par une partie de l’Italie, à l’est. Elle compte près de 60 000 habitants qui occupent une superficie de 20,99 km2. Chambéry est depuis des siècles un lieu de transit et de commerce entre plusieurs villes grâce aux nombreux passages qui la relient à d’autres lieux importants de la France et aux pays environnants.

Histoire

C’est en 1232 que le comte Thomas 1er donne à la ville de Chambéry son statut de capitale de la Savoie. En effet, dès le Ve siècle, la région de la Savoie se présente plutôt sous la forme des États de Savoie, qui étaient possédés par des comtes de la famille de la Maison de Savoie. En 1562, Chambéry perd son statut de capitale de la Savoie et c’est la ville italienne de Turin qui prend le titre. En 1860, la ville de Chambéry devient le chef-lieu du département de la Savoie, après qu’elle eut été cédée à la France.

Culture et attractions touristiques

Chambéry regorge d’institutions culturelles à découvrir. Le Phare Chambéry, une gracieuseté de Chambéry Métropole, accueille des spectacles et des événements de
toutes sortes. Parmi ceux-ci, des grands événements sportifs de Chambéry Handball (plus précisément de la Chambéry Savoie Handball Association) ont lieu. En effet, les Chambériens raffolent de ce sport depuis des décennies.

L’aéroport Chambéry Savoie offre non seulement des vols à l’étranger et des vols locaux, mais il propose aussi des cours de pilotage et d’autres ateliers sur l’aviation grâce à l’Aéroclub de Savoie.

Géographie/environnement (faune/flore)

Chambéry se tient au cœur d’une région remplie de vallées.

Une des meilleures façons de découvrir la faune de Chambéry et de la Savoie est de partir en randonnée pédestre. À travers les sentiers, notamment ceux des monts Pecloz et Céty, les randonneurs peuvent observer deux espèces d’animaux qui ressemblent beaucoup à des chèvres de montagne, les chamois et les bouquetins, et des chevreuils. Pour les moins aventureux ou ceux qui désirent élargir leur nid familial en adoptant un animal domestique, la SPA Chambéry (ou SPA de la Savoie) est l’endroit à visiter.

Météo France Chambéry indique que la météo Chambéry jouit plutôt d’un climat doux. En effet, les moyennes de températures en hiver descendent très rarement sous zéro et montent très rarement au-dessus de 25 °C en été. La météo Chambéry est donc propice à un certain type d’agriculture apprécié par les amateurs de vins. Elle permet de cultiver d’excellents cépages, dont l’altesse, qui permet de faire la Roussette de Savoie, un vin blanc qu’on trouve certainement dans n’importe quel restaurant Chambéry.

Revenir à la région Auvergne-Rhône-Alpes

... -chambery-bourget-bauges-g-garofolin-chambery-tourisme-congres.jpg
Chambéry et la Montagne | Chambéry tourisme & congrès
Fichier:Cognin - Chambéry.JPG — Wikipédia
Place Saint-Léger - Centre ville de Chambéry © Savoie Mont Blanc ...
chambéry via chambery congrès
Le prêt toxique de Chambéry explose
Chambery France Airport Related Keywords & Suggestions - Chambery ...
chambéry congrès chambéry destination congrès chambéry congrès ...
Emploi - Le Centre Hospitalier de Chambéry Recrute Orthophoniste ...
Liste des monuments historiques de Chambéry