SINGLE DESTINATION

La Bretagne est une magnifique région de France, située dans l'ouest du pays. On y trouve plusieurs activités, sportives ou non, tant en plein air qu'à l'intérieur. Son histoire a été enrichie par plusieurs conquêtes et beaucoup de grands personnages puissants. La culture suit la magnifique histoire de la Région Bretagne. De plus, sa faune et sa flore rendent la région d'autant plus sublime et originale, avec sa légende de l'hermine, ses espèces menacées et ses fleurs merveilleuses.

Histoire

La Bretagne possède un passé énormément riche en histoire et en culture. Plusieurs peuples ont souhaité obtenir cette parcelle de terre, ce qui a fait en sorte de créer une culture hors du commun rassemblant : les Celtes, les Gallo-Romains, les Vikings, et d’autres.

Au XVe siècle, un personnage marque l’histoire de la Bretagne et son indépendance par rapport au Royaume de France. Il s’agit d’Anne de Bretagne qui, par ses mariages et ses alliances, a notamment été deux fois reine de France. Elle est connue pour sa devise Plutôt mourir que déshonorer qui est même devenue un emblème de la Bretagne. Quelques années après sa mort, le duché de Bretagne est réuni au royaume de France.

Culture

Les coiffes et les costumes traditionnels, la musique bretonne, le fest-noz, le drapeau breton, la triskèle, l’hermine, les langues régionales représentent une partie de la culture de la Bretagne.

Institutions

Une institution importante en Bretagne est le Crédit mutuel de Bretagne. C’est un établissement qui offre des services bancaires et des services d’assurances. CMB Bretagne vise beaucoup les agriculteurs, qui font partie intégrante de la situation géographique de la région. En effet, il y a beaucoup de côtes, mais aussi beaucoup de plaines qui font en sorte que l’agriculture est une activité très prolifique. De plus, il y a le Crédit maritime Bretagne Normandie qui offre des services similaires.

Aussi, il y a certaines institutions comme le GREF Bretagne (GIP Relation Emploi-Formation) qui fournit des informations sur certaines formations possibles et des fonds pour constituer une aide à la recherche d’informations.

La Bretagne possède l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA Bretagne) qui se situe à Brest. C’est une école prestigieuse qui s’associe à la fameuse École polytechnique, une institution scolaire qui donne l’une des meilleures formations dans les sciences.

Géographie/attraction

La Bretagne sud longe le golfe du Morbihan. C’est l’endroit rêvé pour profiter du Thalasso Bretagne, relaxer et prendre du temps pour soi. On peut aussi profiter des activités extérieures sans se soucier de la Météo Bretagne, puisque le paysage est à couper le souffle.

Parmi les activités sportives, l’une des plus importantes est sans doute la Ligue de Bretagne. La Ligue de Bretagne de football offre des championnats tant pour les hommes que pour les femmes dans le domaine.

À Nantes se trouve le château des ducs de Bretagne qui appartenait à la duchesse Anne de Bretagne et au duc François II. C’est un endroit splendide où on peut observer l’histoire de la Bretagne et de Nantes.

Plusieurs petits coins de la Bretagne sont tout aussi intéressants que les grandes villes : Montauban-de-Bretagne, où on peut voir le donjon d’un ancien château magnifique; Dol-de-Bretagne, ville qui dévoile tous ses secrets et sa flore protégée; Mur-de-Bretagne, avec ses anciens monuments; Bain-de-Bretagne et ses trois monuments historiques (croix du cimetière, château de la Robinais, moulin de Pomméniac).

Pour se loger en Bretagne, il est possible de choisir entre les Campings Bretagne ou les Gîtes de France Bretagne, en fonction de l’expérience souhaitée. Le Bon Coin Bretagne peut vous aider à trouver des campings, des gîtes et des tonnes d’annonces de la Bretagne.

De plus, il est très simple de se déplacer en Bretagne, grâce au TER Bretagne, le train qui mène d’un point A à un point B (de la carte Bretagne) à des tarifs concurrentiels. Il permet de visiter tous les sites historiques.

Environnement (faune et flore) :

Faune Bretagne

Les côtes de la Bretagne sont l’endroit rêvé pour observer les animaux marins : baleines, dauphins, phoques et pingouins. On peut aussi observer beaucoup d’espèces en voie d’extinction comme le castor, l’hermine qui véhicule une devise Plutôt la mort que la souillure qui s’apparente à celle d’Anne de Bretagne. L’hermine est d’ailleurs l’emblème national de la Bretagne et on la trouve sur les armoiries de la région.

Flore Bretagne

La Bretagne possède des forêts sublimes et des plantes magnifiques. En effet, les forêts bretonnes sont très développées et on peut y voir des plantes menacées tout comme les animaux en voie d’extinction. Il y a plusieurs forêts connues (12 % de toute la terre bretonne).

Pour voir de beaux paysages et des animaux magnifiques, une seule destination : Ouest, France, Bretagne.

Revenir en France

Catégories Bretagne

Album » Bretagne » Paysage de Bretagne
Tour de France des saveurs : la Bretagne, entre vents et marées | Oh ...
Description Bretagne Finistere PointeduRaz15119.jpg
Jean-Louis Vandevivère licensed under Creative Commons Attribution ...
Cap-Fréhel-camping-2-fontaines-Sandaya-Bretagne.jpg
Album » Bretagne » Paysage de Bretagne
Paysage de Bretagne - Top 30 - The Daily Breizh
Carte Bretagne | Tour du monde en images – Jump Voyage
histoire de la bretagne bretagnewebcom
Vakantie Bretagne | TUI
Fichier:Bretagne Finistere Crozon 2005 102.jpg — Wikipédia
Mais la Bretagne c’est aussi la Côte de granit rose que j’ai pu ...
Carnac-Bretagne-camping-Sandaya-les-2-Fontaines.jpg
... photos de Bretagne / Bretagne.com - Tourisme et Loisirs en Bretagne
Nominoë - Cosmétiques de Bretagne pour homme tendance. - L'Homme ...