SINGLE DESTINATION

Châtelaillon-Plage est une station balnéaire située dans la commune portant le même nom. Elle se trouve dans l’ouest de la France, près de La Rochelle. Châtelaillon-Plage est sans contredit un incontournable de la région, puisque sa plage est la plus grande des environs, faisant plus de 3 kilomètres de long. Des activités variées sont offertes aux visiteurs afin de leur assurer plaisir, découvertes, sports, confort et détente. Il s’agit donc d’une station balnéaire festive qui a tout pour plaire aux familles.

Informations touristiques

Cette station balnéaire se trouve dans la région appelée Poitou-Charentes. Châtelaillon-Plage est également tout près de la région voisine, les Pays de la Loire. L’Office de tourisme de la commune est situé au 5 avenue de Strasbourg 17340 Châtelaillon-Plage. Des hôtels et des espaces de camping Châtelaillon-Plage sont disponibles pour les visiteurs. Des restaurants se trouvent à proximité.

Histoire

La station balnéaire Châtelaillon-Plage existe depuis la fin du XIXe siècle. Toutefois, elle a été abandonnée durant plusieurs années. Les aléas de la nature l’ont affectée et elle était certainement moins agréable au coup d’œil. La station a donc été réaménagée en 1989.

Descriptif de l’attraction

On compte évidemment parmi les activités les plus populaires la détente sur la plage de sable fin, les sports nautiques et les festivals. Cependant, de nombreuses activités moins connues sont accessibles, et ce, même les jours de pluie.

En effet, une visite, à pied ou à vélo, dans les rues permet de découvrir des bâtiments dont l’architecture date du début du XXe siècle. La commune s’affaire à conserver ce cachet unique, pour le plus grand plaisir des visiteurs férus d’histoire. Un centre aquatique à 29 °C permet de profiter de l’eau lors des jours moins ensoleillés. Un centre de thalassothérapie, un hippodrome ainsi qu’une médiathèque font également le bonheur des petits et grands.

Autres particularités de l’attraction

Au sud de la station, il est possible de se promener dans ce qui est appelé « le village des Boucholeurs ». Les habitants de ce village étaient des ostréiculteurs et des conchyliculteurs, c’est-à-dire qu’ils travaillaient à faire l’élevage de coquillages divers, dont les huîtres. Le caractère historique de ce village est bien apprécié des visiteurs.

Revenir à Nouvelle-Aquitaine

Immobilier Châtelaillon-Plage - Vivre à Châtelaillon-Plage
Châtelaillon-Plage
CHATELAILLON-PLAGE - Le casino © CMT17 E. COEFFE
400x300 || 640x480 || 800x600 || Photo orignale
Hôtel Châtelaillon-Plage dans Charente-Maritime. Restaurants logis ...
Châtelaillon-Plage - Près du camping : Tourisme et loisirs en ...
plage de Chatellaillon 1, (Cliquer pour voir l'image en taille réelle ...