SINGLE DESTINATION

Du sable blond, du sable blanc, du sable noir, la faune diversifiée et la flore au fort caractère rendent l’île de La Réunion captivante. En effet, la nature explosive (le fameux « volcan Réunion ») de cette île attire chaque année un grand nombre de visiteurs : les longues coulées de lave noire s’étendent parfois jusque dans l’océan Indien en créant de nouvelles terres. En plus de ces paysages à couper le souffle et de la météo (île de La Réunion) clémente, la région possède une culture métissée fascinante et offre des activités touristiques immanquables.

Histoire et culture

L’île de La Réunion, qui fait partie de l’Union européenne, est une île tropicale de l’océan Indien qu’on trouve dans l’archipel des Mascareignes. La culture est très métissée, car l’île a été explorée par des navigateurs de différentes origines. Tous les Réunionnais ont une origine malgache et leurs ancêtres ont presque tous été esclaves lors de la culture du café par la Compagnie des Indes orientales dans les années 1700. Un peu plus tard, on y exploite la canne à sucre, activité économique majeure de la région depuis la révolution industrielle des années 1800. L’esclavage est enfin interdit dans les années 1850 et cet événement annonce le début de l’activité touristique de la région de La Réunion.

La faune – Les requins (Réunion)

L’île accueille de nombreuses espèces marines qui charment les visiteurs. On y trouve des baleines, des dauphins, des tortues, des carangues, des poissons-clowns, des crevettes, des murènes, mais aussi des mérous, des poissons-pierres, des raies pastenagues, des thons, des daurades… et d’autres espèces. Il est aussi possible d’observer, de loin, des requins. À Saint-Gilles-les-Bains, par exemple, la plage de Boucan Canots et la plage des Roches noires sont des sites d’activités nautiques protégés par la pose de filets, qui rendent sécuritaires la baignade et les sports tels que la voile ou le surf.

Attaque requin (Réunion)

On dénombre environ une attaque par année.

La flore – Une attraction touristique

La Réunion est connue pour ses paysages magnifiques : l’eau turquoise, les coraux multicolores, le sable blond ou noir, les cocotiers, les falaises de basalte issues des volcans, le vert éclatant de la végétation bourgeonnante… Un vol « Réunion », vite!

Climat et météo (Réunion)

Le soleil et la chaleur charment ceux qui se laissent dorer sur les plages, mais il faut aussi savoir que La Réunion est l’île qui reçoit le plus de précipitations au monde. Il faut privilégier la côte ouest pour rester au sec. La météo (La Réunion) est néanmoins très confortable en général : entre 18 et 31 °C. 

Géographie (Réunion)

L’île se situe dans l’océan Indien à 800 km à l’ouest de Madagascar. C’est une île « volcanique et montagneuse », et c’est le volcan « le piton des Neiges » qui donna naissance à celle-ci en émergeant des eaux. Le littoral est formé de côtes qui réunissent des falaises, des volcans, des plages de sable et des lagons.

À l’antenne! (Réunion)

La Radio RFO (Réunion)

Orange Réunion

Portail Orange Réunion

Réunion Première

Banque de La Réunion

Crédit Agricole Réunion (CA Réunion) 

Informations touristiques

Le Bon Coin (Réunion) est un site d’annonces classées qui permet de trouver tout et à n’importe quelle heure! (leboncoin Réunion).

Revenir en France

dem St. Tropez von La Réunion tageweise zubuchbar !
Fonds d'écran Ile De La Reunion - MaximumWallHD
Hotel Reunion Island LUX Ile De La Reunion Aerial View
reunion fr www reunion fr www reunion fr www reunion fr www reunion fr ...
Guide Réunion: Carte de l'île de la Réunion
la réunion
Reunion Map, Map of Reunion,Reunion Map in English
... La Réunion | Informations et actualités pour vivre à La Réunion
île de La Réunion
Fonds d'écran Ile De La Reunion - MaximumWallHD
La-Réunion
La Réunion lé la: l’Île intense depuis les airs – Lovely Planet